Mon expérience avec le patron de la blouse Hello Promod Couture

patron de couture blouse hello promod couture etoffe et motif

La couture est une passion qui peut parfois nous réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. Récemment, je me suis lancé dans la confection de la blouse Hello de Promod Couture, pleine d’enthousiasme et de motivation. Cependant, mon expérience ne s’est pas déroulée comme prévu. Dans cet article, je vais partager avec vous mon retour d’expérience sur ce projet couture.

Découverte du patron de la bouse Hello - Promod Couture

patron pdf blouse hello promod couture

Le patron de la blouse Hello de Promod Couture en version PDF, propose une gamme de tailles allant du 34 au 46, à un prix de 9 euros.

Il se compose de 16 pages à imprimer, chaque taille étant identifiée par une couleur. Cependant, j’ai regretté l’absence de calque pour choisir ma taille à imprimer, ce qui aurait été plus pratique.

Le patron est noté d’un niveau de couture 2, ce qui le rend accessible aux couturières intermédiaires.

J’ai noté, tout d’abord, l’absence de mention de stature sur le patron.

De plus, l’absence de recommandations de tissu sur le patron lui-même m’a contrainte à consulter le site pour trouver les informations nécessaires : viscose ou cotonnade.

Le tissu utilisé

Pour ce projet, j’ai utilisé un tissu en coton de chez Stragier, provenant de mon stock. Il s’agit de la collection UNE Allure, avec un motif Mini-Florie et un coloris Ballet. Malheureusement, ce magnifique tissu n’a pas pu sauver le projet face aux défauts du patron.

Problème de taille et finitions

Le patron semble tailler un peu juste, et j’ai constaté un problème au niveau de la hauteur du col au dos, qui était trop grande.

La construction des manches qui laissent le surfil apparent, donne un aspect peu professionnel aux finitions.

De plus, les photos du modèle paraissent prometteuses de face, mais de dos, c’est une tout autre histoire. Le rendu est loin d’être à la hauteur de mes attentes.

Conclusion

En conclusion, la blouse Hello de Promod Couture ne sera malheureusement pas portée, en raison d’un gros problème de fit.

Je n’ai jamais eu de problème sur un patron de top aussi basique et je regrette de ne pas avoir réalisé de toile au préalable.

Si vous avez eu l’occasion de coudre ce patron, je serais ravie de connaître votre ressenti. N’hésitez pas à partager votre expérience avec moi sur Instagram.

A bientôt !

blouse hello promod couture etoffe et motif

Découvrez mon article sur le test couture du chemisier Castille de Promod Couture en cliquant ici.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour découvrir tous mes projets couture.

Astrid

Astrid

Articles similaires

Retour vers le haut