Accueil » La boutique d’Etoffe & Motif » Les patrons de couture » Ikatee » Patron enfant Legging SEATTLE du 3 au 12 ans IKATEE

Patron enfant Legging SEATTLE du 3 au 12 ans IKATEE

14,00

PATRON ENFANT LEGGING SEATTLE – IKATEE

Rupture de stock

Recevoir un mail de retour de stock

Liste d'envie
Liste d'envie
UGS : MK_1279 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

PATRON DE COUTURE ENFANT LEGGING SEATTLE KIDS – IKATEE

Patron de couture de Legging ou Jegging pour enfant.
2 formes : legging pour matière très extensible (type jersey ou côte stretch) ou jegging pour des matières moyennement extensibles (type sweat avec élasthanne)
3 longueurs : long, 3/4 ou cycliste. Pas de coutures côtés. Bracelets de cheville ou ourlets selon la longueur. Ceinture avec élastique inséré ou élastique fantaisie en ceinture. 2 patrons pour des tenues confortables, indispensables du vestiaire homewear ou du vestiaire sport. À décliner en toutes saisons.

Le legging a des mesures produit fini plus étroites que les mesures de votre corps afin d’être moulant. Son patron est travaillé en aisance négative ; la matière va bien se détendre et épouser la forme du corps. 

Le jegging présente des mesures très proches de celle du corps. La matière moyennement extensible utilisée pour le réaliser va se détendre légèrement. Le jegging sera donc légèrement moulant et confortable. Sa forme se situe entre le legging et le pantalon de jogging.

Le patron existe en version femme : retrouvez Seattle du 32 au 52

Niveau de couture : facile

Ce que vous apprendrez avec ce patron : monter un élastique en ceinture ou une bande avec élastique inséré, monter des bracelets de cheville ou réaliser des ourlets en double aiguille. 

Le legging/jegging est simple et rapide à coudre, notamment car il ne présente que peu de pièces. C’est donc un projet tout à fait adapté pour un débutant.

Gamme de tailles : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ans

Suggestions matières :

  • Legging : matière très extensible. Jersey, côte, ajourés avec élasthane
  • Jegging : matière moyennement extensible. Sweat ou French terry avec élasthanne
  • Attention : les matières en 100% coton (sans élasthanne), même extensibles, peuvent pocher aux genoux à l’usage et seront inconfortables.
  • Bord-côte recommandé pour les bracelets bas de jambes du jegging long. Sinon, bracelets dans la matière principale.