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Oui, vous devez créer un compte pour pouvoir passer une commande chez Etoffe & Motif. Rendez-vous ici, renseignez les champs demandés et finalisez votre inscription.
Votre compte client vous sert ensuite à gérer vos adresses de livraison, vos listes d’envie, vos commandes et vos points fidélité.
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Si vous désirez annuler votre commande, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par mail à contact@etoffeetmotif.fr.
Toutefois, si votre commande est en cours de préparation ou expédiée, l’annulation n’est plus possible.
Pour des raisons de logistique, une fois que votre commande est validée, il nous est difficile de la modifier.
Nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais à contact@etoffeetmotif.fr et nous indiquerons si la modification de votre commande est toujours possible ou non.
Comme précisé dans nos conditions générales de vente, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du jour de livraison, pour nous retourner un produit qui ne vous convient pas dans son emballage intact.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice).
Les produits incomplets, coupés, lavés, utilisés, customisés, abimés ou tachés ne seront pas repris ni échangés.
Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre de l’acheteur à l’ouverture de son colis ne pourra être imputé à Etoffe & Motif.
Exceptions au droit de rétractation : produits à la coupe (tissus, rubans, élastiques,…), confectionnés sur mesure ; les produits consommables (bobines, fils) ; les livres, les patrons de couture et les produits achetés en promotion.
Les frais de retour restent à votre charge et nous vous conseillons de nous renvoyer le ou les produits en mode suivi.
L’acheteur est tenu de procéder à l’ouverture de sa commande avec précaution. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manoeuvre du Client ne pourra être imputéé au Vendeur.
Toute réclamation concernant une erreur sur la quantité reçue ne pourra être faite après que le tissu ait été coupé ou lavé.
Veuillez nous contacter le plus rapidement possible muni de votre référence de commande, soit par téléphone, soit par e-mail en indiquant le ou les produits défectueux ou manquants.
Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente article 6
Nos colis sont généralement expédiés sous 4 jours à partir de la réception du paiement (sous réserve de disponibilité des articles, hors week-end et jours fériés) en :
– Retrait à Orléans chez notre partenaire Ste Anne Laines, les frais de port sont gratuits.
– Lettre Suivie La Poste vers la France, uniquement pour les petits articles (étiquettes, boutons) et pour les commandes inférieures à 13 euros ou inférieures à 100 grammes et 3cm d’épaisseur.
– Colissimo à Domicile sans signature ou en point relais
– Mondial relay en point retrait
– Dpd Pick up en point retrait
Les délais de livraison sont propres à chaque transporteur, et même si nous mettons un soin tout particulier à préparer rapidement vos commandes, nous ne maîtrisons malheureusement pas les délais de livraisons.
En moyenne, il faut compter entre 2 et 3 jours pour une livraison en colissimo à domicile (France métropolitaine). Ces délais peuvent être modifiés lors de périodes de fêtes ou jours fériés, ou en cas de confinement national.
Le délai de livraison, pour les envois par Mondial Relay, est en moyenne de 3 à 7 jours ouvrés à partir de la prise en charge par le transporteur. Ce mode de livraison est fortement déconseillé si vous attendez un colis pour une date précise. Il est également déconseillé de choisir ce mode de livraison si vous ne pouvez vous déplacer, car des points relais de substitution peuvent être choisis d’office.
Le délai de livraison pour les envois DPD Relais Pick Up est en général de 24 à 48 heures.
Nous proposons par ailleurs le retrait des commandes à Orléans. Dans la mesure du possible, du lundi au samedi, votre colis sera disponible dès le lendemain pour toute commande passée avant 11 heures (pas de livraison le dimanche).
Quand votre commande est expédiée, vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande grâce au numéro de suivi communiqué.
Si vous constatez une anomalie ou un retard de livraison, merci d’appeler directement le service client Colissimo de la Poste ou de Mondial Relay, avant de nous contacter.
L’encadré “rechercher” des pages d’en-tête du site vous permet de rechercher un produit selon différents critères.
Par exemple, saisissez “viscose” pour afficher tous nos produits correspondants.
Bien sûr, rendez-vous ici
C’est très simple ! La plupart de nos tissus sont vendus à partir de 10 cm et par multiple de 10 cm : si vous indiquez 1 en quantité, vous recevrez 10 cm sur la laize (la largeur du tissu), si vous indiquez 10, vous recevrez 1mètre de tissu sur laize.
Malheureusement, toute notre facturation est générée sur notre site Internet, nous ne prenons donc pas de commande par téléphone.
Sur la page panier, vous pouvez entrer votre code dans la case « Code promo » et valider avec le bouton « Appliquer le code promo ».
En haut de la page validation de la commande, vous pouvez également ajouter votre code promo avec la phrase “Avez-vous un code promo ? Cliquez ici pour saisir votre code”
Sur notre site, nous affichons uniquement les produits présents physiquement dans notre stock. Lorsque votre commande est validée, les produits que vous avez choisis vous sont bien réservés.
Néanmoins, une erreur de stock peut toujours se présenter sur la quantité de tissu disponible.
Nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer.
Les stocks des tissus de designer proviennent de collections uniques et sont rarement reconduits. Profitez-en tant qu’ils sont disponibles.
Si vous voulez être informés du réassort d’un produit, il suffit de compléter votre adresse mail sur la fiche produit concernée dans le cadre “Être alerté d’un retour de stock”. Vous recevrez une alerte dès que le stock sera remis à jour.
Vous pouvez retrouver 3 moyens de paiement sur le site d’Etoffe & Motif
– Paiement par Carte bancaire
– Paiement via Paypal
– Paiement par virement bancaire (Votre commande est mise en préparation dès que le virement est signalé sur nos comptes)
Votre commande n’a pas été validée : vous n’avez pas été débité(e). Nous vous invitons à sélectionner de nouveau vos articles, et à repasser commande.
Les cartes cadeaux sont valables pendant un an à compter de la date de votre commande.
Nous prenons beaucoup de soin pour photographier nos produits et vous permettre de voir les véritables couleurs. Cependant, d’un écran à un autre, les couleurs peuvent varier malgré tout le soin que nous apportons à nos photos. N’hésitez pas à contacter afin d’obtenir des précisions supplémentaires avant de passer commande.
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Contactez-nous via le formulaire de contact ou par mail, nous vous répondrons dès que possible.
- Livraison à partir de 4,90 euros
- Paiement en ligne sécurisé
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